Mandy en sélection au Festival de Sundance

La sélection du Festival du Film de Sundance a été dévoilée et « Mandy », coproduit par Umedia, est repris dans la section « Midnight » dédiée au cinéma de genre.

Réalisé par Panos Cosmatos (« Beyond The Black Rainbow »), « Mandy » mêle horreur, action et film d’auteur dans une « revenge story » emmenée par Nicolas Cage. Red et Mandy Miller vivent une vie paisible, à l’écart des hommes et du monde, jusqu’à ce que le chemin de Mandy croise celui de Jeremiah Sand, un mystérieux gourou à la tête d’une secte d’adeptes fanatiques. Jeremiah rêve de faire adhérer Mandy à son culte. Devant son refus, il décide de lui faire payer son affront au prix le plus fort. Déchiré par la tristesse, Red décide de venger Mandy…

Avec une photographie signé Benjamin Loeb et une musique de Jóhann Jóhannsson, « Mandy » nous plonge dans l’Amérique des années 1980 dans un film à la mise en scène radicale.

Umedia est producteur délégué de « Mandy », en association avec la société SpectreVision (Elijah Wood). XYZ est en charge des ventes internationales, et le film a bénéficié du soutien de Wallimage. Le tournage ainsi que la post-production se sont déroulés en Belgique.

Le Festival de Sundance aura lieu du 18 au 28 janvier 2018.

Plus d’infos sur la sélection




VOIR TOUTES LES NEWS