3 coproductions en sélection officielle pour la Biennale di Venezia

Nous sommes très fiers d’annoncer que trois oeuvres coproduites par Umedia seront presentées en sélection officielle lors de la 80ème Mostra internationale de cinéma de Venise qui aura lieu du 30 août au 9 septembre prochain.

Catégorie Orrizonti Extra 

L’Homme d’argile, une production Koro Films.

Le premier long-métrage de l’auteure-réalisatrice Anaïs Tellenne figure parmi les 9 oeuvres sélectionnées dans la catégorie Orrizonti.

Raphaël n’a qu’un œil. Il est le gardien d’un manoir dans lequel plus personne ne vit. À presque 60 ans, il habite avec sa mère un petit pavillon situé à l’entrée du grand domaine bourgeois. Entre la chasse aux taupes, la cornemuse et les tours dans la Kangoo de la postière, les jours se suivent et se ressemblent. Par une nuit d’orage, Garance, l’héritière, revient dans la demeure familiale. Plus rien ne sera plus jamais pareil.

Out of Competition 

Making Of, la comédie de Cédric Kahn tournée à la suite de Le Procès de Goldman, sera présentée hors compétition. A l’affiche de cette production Curiosa Films on retrouve Denis Polyades ainsi que Jonathan Cohen.

Simon, réalisateur aguerri, débute le tournage d’un film racontant le combat d’ouvriers pour sauver leur usine. Mais entre les magouilles de son producteur, des acteurs égocentriques et des techniciens à cran, il est vite dépassé par les événements. Abandonné par ses financiers, Simon doit affronter un conflit social avec sa propre équipe. Dans ce tournage infernal, son seul allié est le jeune figurant à qui il a confié la réalisation du making of.

La série D’argent et de Sang, réalisée par Xavier Giannoli et Frédéric Planchon est également sélectionnée dans cette catégorie.

L’escroquerie du siècle, survenue en France et en Europe entre 2008 et 2009. Des milliards partis en fumée sur le nouveau marché financier des « quotas carbone » inventé pour lutter contre le réchauffement climatique. L’association d’escrocs de Belleville avec un trader des beaux quartiers, traqués par un enquêteur obsessionnel. Quand les passions humaines se déchaînent au-delà du simple intérêt.

Une production Curiosa Films directement adaptée du livre d’enquête de Fabrice Arfi.

Un grand bravo à toutes les équipes pour leur travail !




VOIR TOUTES LES NEWS