Les tournages de séries en Belgique !

L’industrie des séries est un phénomène en croissance constante, égalisant certaines productions cinématographiques en termes d’ambition et de qualité.

Avec des projets de tous genres et pour tous types de diffusion que ce soit des chaînes linéaires ou des plateformes, la production des séries s’est largement intensifiée et en 2020, nos équipes comptabilisent près de 150 jours de tournage en Belgique :

Braqueurs la série, créée et réalisée par Julien Leclercq, et produite par Labyrinthe Films  pour Netflix a réuni une équipe de près de 160 techniciens pendant 80 jours et sera disponible à partir du 24 septembre !

Le tournage de 2 blocs de 2 épisodes de la troisième saison des Rivières Pourpres a eu lieu pendant 26 jours et a réuni plus de 120 personnes pour l’équipe technique et plus de 30 acteurs et actrices belges. Une production Storia Television, Maze pictures GmbH, ZDF.

La mini-série en costume Les Aventures du Jeune Voltaire, produite par Siècle Production, a profité de 13 lieux de tournage différents entre Liège, Bruxelles, Modave et Beloeil et a bénéficié du soutien de Wallimage.

La deuxième saison d’Ovni(s), produite par Montebello Productions, Canal+ et Be-FILMS, avec le soutien de Wallimage.

En tant que coproducteur belge, nos équipes ont également pu collaborer avec Itinéraire Production sur HPI, la fiction française la plus regardée avec un record d’audience avec 12 millions de téléspectateurs par épisode.

Et enfin après Find Me in Paris, nous sommes très fiers de poursuivre notre collaboration avec Cottonwood Media sur leur nouvelle série jeunesse en live action : Theodosia, avec ZDF, HBO Max, Globoplay.




VOIR TOUTES LES NEWS